Inscrivez-vous à notre newsletter

Agnès Debacker, auteure associée

Agnès Debacker est auteure associée de la compagnie. Après avoir écrit plusieurs spectacles pour le jeune et très jeune public au sein de la Minuscule Mécanique, elle a publié à ce jour deux romans jeunesse :
 Le Jour d’Igor, à l’Ecole des loisirs (2016) 
 Ma Chère Alice, à l’Ecole des loisirs (2013) 
A partir de ses textes, nous développons des lectures musicales, dont la prochaine aura lieu à l’occasion des Bouquinales à Hazebrouck, en avril 2016. Plus d’infos, cliquez ici!

 

Agnes-2013
Agnès Debacker (crédits photo: Nicolas Debacker)
Dis Agnès, tu nous ferais une petite présentation de ton parcours?
« J’ai travaillé plusieurs années dans le secteur de la petite enfance en tant qu’éducatrice. C’est dans ce contexte que j’ai croisé le milieu du spectacle pour enfant et de la littérature jeunesse. Je me suis passionnée pour ce milieu au point de tenter l’aventure… Aujourd’hui, je partage mon temps entre la formation, l’écriture et la mise en scène de spectacles jeune public. Dans ce cadre, j’ai notamment écrit Ma Chère Alice, création de la compagnie et texte publié à l’Ecole des Loisirs. »
Pour suivre le travail d’Agnès et la rencontrer, vous pouvez la retrouver sur le site de La charte des auteurs & illustrateurs jeunesse, en cliquant ici!